Écrire la nuit – 28 mai 2016, de minuit à 6h
Nuit du 28 au 29 mai 2016 : Écrire la nuit
A minuit, n’importe quoi déteint sur n’importe quoi. Ce doux naufrage, cet envoûtement qui est l’effet de la nuit, sont nécessaires à notre existence ; oui, nous avons besoin de cette parenthèse enchantée, d’un ciel clandestin, de cette poussière des scintillements et des constellations.
Vladimir Jankélévitch
Écrire la nuit. L’atelier d’écriture se déroule de minuit à 6h du matin, tout au long de la nuit jusqu’au lever du soleil, avec des propositions d’écriture en plusieurs étapes, des temps pour lire et écouter les textes et pour faire retours.
Animé par Catherine Bédarida
Le nombre de places est limité.
Pratique : Pour s’inscrire à l’atelier Écrire la nuit
De minuit à 6h du matin. Accueil à partir de 23h pour celles et ceux qui le souhaitent. Prévoir de quoi vous restaurer pendant les pauses. Boissons chaudes sur place à disposition.
Tarif : 80€.
Lieu : à 2mn du métro Belleville.
Pour s’inscrire, envoyer un chèque de 80€, à l’ordre de l’association Le Bout de la langue, 116 Bd de Belleville, 75020 Paris. Les chèques sont encaissés 7 jours avant l’atelier.
En cas de désistement : jusqu’à 21 mai inclus, l’association rembourse la somme. Au-delà, ce montant reste acquis et ne donne pas lieu à remboursement.